Le Blog de Loïc Dombreval


L'émission de gaz à effet de serre augmente avec Marcelin Maurel en sens unique.

L'émission de gaz à effet de serre, ces gaz à l'origine du réchauffement climatique, augmente avec la mise en sens unique de l'avenue Marcelin Maurel. Cela prouve concrètement que cette mise en sens unique ne va pas dans le bon sens d'un point de vue écologique.




1.Posté par filledesoie le 10/09/2011 21:04
Il était temps de le faire ce bilan peut être que les conseillers majoritaires auraient pu y songer avant.

2.Posté par vençoise en colère le 12/09/2011 14:04
STOP aux décisions ubuesques...
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre l'avenue Marcelin Maurel ne fonctionne pas en sens unique !
Chers élus avez vous pensé aux services d'urgences qui doivent intervenir d'un bout à l'autre de la ville en un temps limité pour sauver des vies ! La saturation du trafic pourra être fatal à l'un d'entre nous...La congestion de la ville par vos choix inefficaces, prouve la limité de votre compétence en matière d'ingénierie du trafic !!!! Il est évident que le centre historique doit rester en double sens quitte à généraliser les zones de rencontres , 20 ou 30.

3.Posté par vençoise désabusée le 12/09/2011 21:50
20 mns aujourd'hui pour aller dans le centre ville lorsque l'on habite le quartier de Vosgelade/Le pioulier, croyez-vous que ce soit normal ? SI l'on veut tuer le centre ville, on ne s'y prendrai pas mieux. De quoi vous dégoûter de faire fonctionner le commerce local. Que dire lorsque l'on doit rejoindre l'autre côté de la ville (Avenue Rhin et Danube par exemple) ????? Il sera bientôt plus simple pour les habitants du sud-est de la ville d'aller faire ses courses, voir un médecin... dans les villes environnantes (La Colle ou Cagnes sur mer).

4.Posté par Jean-Claude Hubi le 02/10/2012 14:25
Tout d'abord, merci aux intervenants qui donnent leur identité. C'est un geste de confiance et de proximité.
Par ailleurs si "Vençoise désabusée" met tant de temps pour rejoindre le centre ville, je ne vois pas le rapport avec l'avenue MM... Si c'est pour aller avenue Rhin et Danube, je lui conseille de passer par l'avenue de Provence. C'est une jolie promenade et, quelle que soit l'option prise avenue MM, c'est le plus court !
"Vençoise en colère" devrait nous expliquer en quoi le sens unique avenue MM gêne l'intervention des services de sécurité. Plutôt que de sombrer dans la démagogie ("fatal à l'un d'entre nous" !) elle ferait mieux de reconnaître que la mise en sens unique facilitera leur déplacement.

Enfin, à l'intention de Loïc Dombreval : avez-vous remarqué que, contrairement à toutes les prédictions des pythonisses locales, les commerces REVIENNENT sur Marcellin Maurel ? Et quelle conclusion en tirez-vous ?

5.Posté par Loic Dombreval le 04/10/2012 08:01

Monsieur Hubi,

Je vous remercie pour votre commentaire qui me permet de préciser certains faits :

- Les vençois demeurant à l'est de la commune doivent, pour un certain nombre d''entre eux, passer par le rond-point Cantemerle puis par l''avenue Emile Hugues pour accéder au centre-ville ou à la partie ouest de Vence. Précédemment, ils pouvaient le faire directement en prenant l''avenue Marcelin Maurel d'est en ouest.

- Pour ce qui concerne les services de sécurité, expliquez-moi pourquoi le sens unique facilite le travail des services de sécurité.
Je peux admettre ( mais c'est encore à prouver ) que cela puisse être sans impact sur leurs conditions de travail mais je ne vois pas en quoi leur travail va être facilité par cette mise en sens unique.

- Mes conclusions sur le "retour" du commerce avenue Marcelin Maurel ? Qu'appelez-vous "retour" du commerce ?
Aujourd'hui je ne vois pas de retour du commerce sur cette avenue. Par exemple, vous noterez qu'il y a toujours des locaux commerciaux vides à la location ou des commerces à céder.
Est-ce que cela va s'améliorer ? Bien sûr et tant mieux ! À ma connaissance, un commerçant préfère une rue réaménagée à une rue sale, délabrée et dangereuse pour les piétons.
Vous savez qu'à toute les étapes du projet d'embellissement de l'avenue Marcelin Maurel, j'ai dit
OUi à l'embellissement mais NON au sens unique, les deux étant parfaitement conciliables.

Bien cordialement, Loïc Dombreval.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Facebook
Twitter
Rss
Viadeo
LinkedIn
YouTube
Google+



A propos de ce blog

.

.
Je suis né en 1966. Marié à Arielle, je suis père de trois enfants : Armand, Héloïse et Émile.
Vétérinaire de formation, j’habite Vence depuis 1995.
J'ai créé à Vence en 2002 une agence conseil spécialisée en santé animale et leader sur son marché en France : Life.
J’étais le candidat centriste investi par l'UDF aux élections législatives de 2007 puis en tête d'une liste, alliant centristes et écologistes indépendants, aux élections municipales de Vence en 2008.
Ma liste est arrivée en seconde position avec un score d'environ 33%.
Élu Président du Mouvement Démocrate des Alpes-Maritimes, j’ai porté les valeurs centristes aux élections européennes de 2009 et aux élections régionales de 2010.
J’ai démissionné de mes responsabilités départementales et nationales au sein du Mouvement Démocrate en 2010 par suite de désaccords sur la ligne politique du mouvement.
Je suis actuellement conseiller municipal de Vence et responsable du principal groupe d'opposition avec Catherine Le Lan, Patrice Miran, Laurence Imperaire-Boronad et Yves Rousguisto.
Ce blog a pour vocation d'informer les Vençoises et les Vençois du travail réalisé au sein du Conseil Municipal et des actions menées pour le présent et l’avenir de Vence.://



Recherchez sur mon blog

Téléchargement